Séjours pédagogiques en Angleterre pour les Latinistes et à Nuremberg pour les Germanistes

En ce moment se déroulent deux séjours pédagogiques, l'un en Angleterre pour les élèves Latinistes, l'autre à Nuremberg pour les élèves germanistes. Voici le détail du programme de ces deux séjours.

Séjour au Royaume-Uni du 17 au 22 décembre 2017 :  Tous les élèves latinistes. (professeurs accompagnateurs : M. Velot, PK McGill, M.L. Tarragoni, D. Vinit) :

Ce projet, pluri-disciplinaire, permet d'associer latin, littérature et histoire-géographie à l'anglais par la découverte de la culture et l’héritage britanniques (anglais et gallois), par une pratique de la langue anglaise (hébergement en familles) et il est, comme chaque année, tourné vers l'art (contemporain) notamment.

Départ le dimanche 17 décembre.

Lundi 18 décembre : Bath : visite guidée à pied de Bath connue pour son trésor de monuments historiques : the Circus, the Royal Crescent, Henrietta Park, visite des Roman Baths, vestiges des thermes romains.

Mardi 19 décembre : Caerleon et Bristol: découverte des bains romains, amphithéâtre, National Roman Legion. Après-midi, route vers Bristol et découverte libre de la ville, « Banksy tour ».

Mercredi 20 décembre Bath, Wells : Matin, visite de « la plus poétique des cathédrales anglaises », Wells Cathedral. Après-midi, route vers Taunton puis visite du Museum of Somerset.

Jeudi 21 décembre Londres : Route vers Londres. Promenade dans le quartier de Westminster avec the Houses of Parliament, Westminster Abbey, Big Ben… Après-midi, mini-croisière sur la Tamise de Westminster à Tower Pier. Promenade près de la Tour de Londres et à St Katharine Docks.

Retour le vendredi 22 décembre.

Echange Franco-Allemand avec la WILHELM LÖHE Gesamtschule de Nuremberg du 12 au 19 décembre. (professeurs accompagnateurs : R. Olivieri, K. Parschat).

Mardi 12 décembre : trajet en car.

Mercredi 13 décembre: 8h-9h: accueil et visite du lycée Wilhelm Löhe Schule ; 9h-10h30: cours suivis au lycée dans la matinée ; 11h - 13h rallye-photo découverte dans la vieille ville. 13h: Retour au lycée ou retour en famille selon les cas.

Jeudi 14 décembre: 10h -12h: Visite du château et des usines Faber Castell à Stein. 13h30 : Repas en restaurant traditionnel bavarois.

Vendredi 15 décembre:  9h - 10h30: visite du Dokuzentrum de Nuremberg (centre de documentation sur le nazisme). 10h30 - 12h: Visite des installations extérieures historiques liées aux manifestations du parti Nazi. 14h-19h: Animations de Noël au lycée : Wilhelm Löhe Nacht

Samedi 16 décembre / Dimanche 17 décembre    Week end en famille d’accueil.

Lundi 18 décembre : Sortie commune français et allemands à Regensburg: 10h - 12h : visite du  château familial des Thurn und Taxis 12h - 14h : Visite de la vieille ville et pique-nique. Quartier libre puis retour à Numremberg. 18h : Réception au lycée en l’honneur des élèves et des familles.

Mardi 19 décembre: retour en car.