La restauration scolaire

RestaurationLe service de restauration distribue près de 200000 repas sur une année scolaire

Le site Blum accueille les élèves du collège Gérard Philipe ainsi qu'une partie des lycéens. Le site Vigan accueille exclusivement des élèves du lycée.

Chaque site dispose de sa cuisine propre, les menus sont néanmoins communs.

Le service de restauration est ouvert de 11h30 à 13h15, du lundi au vendredi. Seul le site Vigan fonctionne le mercredi.

Le site Blum dispose d'une cafétéria gérée directement par le lycée et propose de la restauration rapide en préservant l'équilibre alimentaire.

Les produits proposés par le service de restauration

Les chefs de cuisine cherchent à promouvoir le bio ainsi que les produits locaux lorsque l'offre le permet. A ce titre, voici ce que nos services de restauration proposent:

- un plat végétarien sur demande tous les lundis

- des fruits et légumes locaux par notre fournisseur Approloc lorsque l'offre est possible

- un fruit bio par semaine au minimum

- des yaourts, une faisselle et du fromage bio tous les jours

- le pain proposé quotidiennement est bio et fourni par notre boulanger "La flamme du boulanger"

- du poisson frais tous les jeudis

Moyens de paiement du service de restauration :

• auprès de l'intendance de 7h45 à 13h : en espèces, chèque, CB
  • en ligne par CB pour les internes et demi-pensionnaires: se connecter sur l'ENT
  • par prélèvement automatique: au moment de l'inscription